Comment obtenir de la visibilité pour votre boutique en ligne

Dernière mise à jour : 3 sept. 2021

Obtenir de la visibilité pour votre boutique en ligne n'est pas une mince affaire.


Comme nous le disions précédemment dans un post de notre Forum, pas facile d'obtenir de la visibilité quand on monte une boutique en ligne...


On ne sait pas trop pourquoi, bien que nous ayons des pistes, mais il semblerait que l'algorythme de notre ami Google émet quelques réserves pour vous positionner dans les meilleurs résultats.


Nous avons donc longuement réfléchi sur ce sujet et mis au point une véritable stratégie vous permettant d'être vu sur la toile sans devoir engager de fonds dans une campagne publicitaire souvent onéreuse, car concurrentielle.


Comment sortir de l'ornière avec votre boutique en ligne ?


Et bien, ce n'est en final pas si compliqué que cela...


Bien entendu, pour le court terme, vous avez toujours les solutions de financer votre publicité au travers d'une campagne Google Ad Words, pertinente mais souvent onéreuse en regard du coût des mots clés correspondant à vous produits ou prestations de services.

Cette technique s'appelle le SEA


Une autre solution pour le moyen terme que nous conseillons toutefois d'une manière systématique est le référencement naturel correspondant notamment à un apport de contenu textuel permettant de nourrir le robot Google qui est friand de ce genre de méthode dénommée le SEO

Vous pouvez par exemple et c'est conseillé partager vos opinions et vos connaissances au travers d'un blog,


Une troisième solution dont nous allons nous entretenir ci dessous est d'utiliser les réseaux sociaux comme Facebook en partageant vos publications régulièrement dans différents groupes précédemment sélectionnés par vos soins et en rapport avec votre activité, produits ou prestations de services.



Rappelons nous toutefois que notre Ami Facebook va nous limiter dans nos actions de publications et de partages afin de nous orienter vers des Boost de publications payantes.


Dans ce sens, il est pratiquement impossible d'obtenir des résultats probants, car dans un premier temps, nous sommes limités par le nombre de partages sous peine d'un bannissement, et dans l'autre, nous sommes limités par la durée des actions de publications et de partages bien souvent chronophages.


En résumé, si vous êtes seul à pratiquer, cela risque de vous prendre une éternité. En effet, si vous partagez une de vos publication dans différents groupes ciblés et en rapport avec votre activité, vos produits ou prestations de services, selon leur qualité, vous pouvez atteindre quelques milliers de vues et quelques clics vers votre site Web.


La méthode simple et efficace que nous avons mis en place consiste à proposer à notre réseau d'affaires de partager vos publications quotidiennement...


Imaginez donc une centaine de personnes qui partagent quotidiennement vos publications sur les réseaux, vous allez exploser vos ventes et votre visibilité.


Contactez nous pour plus d'informations et rejoignez nous sur notre place des réseaux, nous mettons nos conseils, ressources et astuces à votre disposition.





La team des réseauteurs




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout